Les obligations du locataire

 

 

Quels sont les obligations du locataire


Le bail est contrat entre le locataire et le propriétaire. Et a ce titre le locataire à des obligations légale à respecter :

- La première de ces obligations est de payer le loyer et les charges mensuellement

- Le locataire doit également utiliser les locaux paisiblement et dans l’usage pour lequel ils ont été loués. Par exemple, on ne peut donc pas transformé une habitation lié en un atelier de production


- Le locataire est responsable des dégradations qu’il à commisse dans les locaux dont il à la jouissance. Si les dégradations sont du à un cas de force majeur ou causé bar le bailleur le locataire n’est pas responsable.

- Le locataire doit également assurer l’entretien courant du logement et les réparations locatives.

- Il doit autoriser les travaux des parties communes ou privatives destiné à l’entretien ou à la rénovation de l’appartement ou de la maison loué.


- Un locataire ne doit pas transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire. Sinon le bailleur peut redemander la remise en état des locaux

- Le logement loué doit être assuré pendant toute la durée du bail. Le locataire doit pouvoir fournir sur demande une attestation d’assurance au propriétaire.