Conseils avant de visiter un logement en location

 

 

Visiter un logement en location : Nos conseils


Bien choisir votre logement est très important même pour une location. En effet ce sera votre cadre de vie principale et il faut savoir attendre un peu pour trouver le meilleur logement.

La visite est donc très importante et voici donc une liste de conseils.Lors de la visite il faut d’abord vérifier soigneusement l’état du logement.


Regardez si les huisseries sont en bon état. Vérifier l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres. Ensuite prêtez attention à l’état des peintures et des sols.

Faites également fonctionner tous les robinets et actionner la chasse d’eau. Il ne doit pas y avoir de fuite ou de problème d’écoulement.

Enfin vérifier que les prises électrique soit bien fixer et jetez un coup d’œil au compteur.

L’agencement est le deuxième point à regarder. Il doit être pratique, les pièces doivent permettre de placer vos meubles facilement. La présence de nombreux placard est également un aspect à ne pas négliger. Enfin il est primordial de regarder la luminosité d’un logement. En effet plus un logement est lumineux, plus l’impression de confort est bonne.

Pour finir demander vous si le cadre de vie vous convient et essayer d’estimer les nuisances sonores (circulation automobile,….)

Il faut également ne pas hésiter à poser des questions auprès de la personne vous faisant visiter votre logement. Voici une liste minimum des questions à poser lors d’une visite d’habitation :

As ton un accès rapide au transport en commun ?

Si vous avez des enfants, quelles sont les écoles à proximité ?


Existe-t-il des commerces de proximité ?

Quelles sont les charges locatives ?

Quel est le montant de la taxe d’habitation ?

Comment est assurer la gestion des ordures ménagères ?