Conseils pour trouver une location par annonce

 

 

Comment utiliser les petites annonces pour trouver une location


Pour les personnes ne souhaitant pas passer par une agence il faut passer par les petites annonces. Il faut alors consulter les journaux gratuits de petite annonce ainsi que les nombreux site internet.

Lors de la sélection des annonces il faut être vigilant car beaucoup sont publiées par des agences ou des marchand de liste. En général il suffit de regarder si un même numéro de téléphone est affiché pour plusieurs annonces différentes pour repérer un marchand de liste.


De plus il est préférable de contacter le propriétaire le plutôt possible car le premier arrivé est le premier servi.

Le principal avantage de passer par les annonces est l’économie des frais d’agence. De plus le fait de voir le propriétaire peux vous permettent de régler avec lui de nombreux petits détail comme le jour de la remise des clés ou le fait qu’il vous réserve un emplacement de parking pour votre déménagement.

Cependant cette méthode pour trouver un logement est avant tous réservée aux personnes disposant de temps pour consulter et mener à bien une recherche d’appartement ou de maison.


En conclusion, si vous n’êtes pas pressé et disposer de temps les petites annonces son un bon moyen d’économiser des frais d’agence parfois important.